Skip to content

Accueil > ARTICLES > Archives > Sans-papiers : bilan de la première réunion avec le ministère du (...)

Sans-papiers : bilan de la première réunion avec le ministère du Travail

samedi 14 mai 2016, par droits devant

Après les occupations de l’Inspection du Travail le 27 janvier et de la DGT les 29 et 30 mars, le ministère du Travail a accepté de recevoir mardi 10 mai une délégation constituée des collectifs de sans-papiers du 93, du 94, de l’association Droits devant et de l’intersyndicale CGT-Solidaires-SNUTEF.

Cette première rencontre a débouché sur l’élaboration d’un calendrier de quatre réunions qui doivent mener à l’élargissement notable de la régularisation des travailleur(se)s sans papiers.

Durant ces séances de travail, dont les dates ont été fixées aux 23 mai, 31 mai, 7 juin et 13 juin, nous présenterons au ministère des mesures concrètes qui permettront la régularisation de dizaines de milliers de travailleur(se)s sans papiers.

Notre confiance en ce gouvernement étant limitée, nous resterons mobilisés tout le temps que dureront ces réunions. En cas de réponse non satisfaisante de sa part, les sans-papiers et leurs soutiens renouvelleront les actions et occupations jusqu’à obtenir gain de cause.

PROCHAIN RASSEMBLEMENT
AU MINISTÈRE DU TRAVAIL
LUNDI 23 MAI

DROITS DEVANT !!
Adresse : 47, rue de Dantzig - 75015 PARIS (plan)
Métro : Porte de Versailles (ligne 12) ou Porte de Vanves (ligne 13)
Tramway : Georges Brassens (ligne 3a)
Tél/Fax : 01 42 50 79 92
E-mail : administrateur@droitsdevant.org