Skip to content

Accueil > ARTICLES > Archives > Les sans-papiers reçus par la Direction générale de la compétitivité, de (...)

Les sans-papiers reçus par la Direction générale de la compétitivité, de l’industrie et des services

mardi 25 février 2014, par droits devant

Après la rencontre du 19 décembre 2013 avec la direction de l’URSSAF, une délégation (Droits devant, Intégration 21, Coordination 93, CSP 95) a été reçue le 13 février 2014 par M. BRUNHES (chef du service "Tourisme, commerce, artisanat et services" de la DGCIS), Mme MOREL (secrétaire générale) et Mme DRURE-RECOING (adjointe au chef de mission des services à la personne).

Après avoir exposé l’argumentaire de la campagne « Travail au noir, l’esclavage moderne des sans-papiers », des sans-papiers travaillant dans les secteurs du bâtiment, des travaux publics ou du service à la personne ont témoigné de l’exploitation qu’ils subissent quotidiennement. La délégation de la DGCIS s’est montrée très curieuse et a posé beaucoup de questions aux sans-papiers présents.

M. BRUNHES s’est engagé à :

  • rendre compte de notre discussion auprès des ministères du Travail et de l’Artisanat,
  • sensibiliser les organisations professionnelles comme l’Union Professionnelle Artisanale (UPA) et la Fédération des Particuliers Employeurs (FEPEM) aux problèmes abordés

Notre campagne doit se poursuivre et s’amplifier. Elle a vocation à être portée par le plus grand nombre de collectifs de sans-papiers, d’organisations politiques et syndicales, ainsi que d’associations liées aux questions de l’immigration.


DROITS DEVANT !!
Adresse : 47, rue de Dantzig - 75015 PARIS (plan)
Métro : Porte de Versailles (ligne 12) ou Porte de Vanves (ligne 13)
Tramway : Georges Brassens (ligne 3a)
Tél/Fax : 01 42 50 79 92
E-mail : administrateur@droitsdevant.org