Skip to content

Accueil > ARTICLES > Archives > Les travailleuses sans papiers devant l’Agence Nationale des Services à la (...)

Les travailleuses sans papiers devant l’Agence Nationale des Services à la Personne : vidéo inédite

lundi 15 mars 2010, par droits devant

SUITE A L’OCCUPATION DU SALON DES SERVICES A LA PERSONNE PAR DROITS DEVANT !!, LES FEMMES TRAVAILLEUSES SANS-PAPIERS SONT RECUES PAR M. WAUQUIEZ, SECRETAIRE D’ETAT A L’EMPLOI

Le 20 novembre 2009, les travailleuses sans-papiers et les militants de Droits devant !! se sont invités au salon des services à la personne de la Porte de Versailles, dont l’un des thèmes était "Où trouver les perles rares".

Exigeant leur régularisation, ces "perles rares" ont interpelé M. WAUQUIEZ, présent au salon, qui leur a promis un rendez-vous afin d’étudier la situation des travailleuses sans-papiers.

Suite à cette occupation, Droits devant !! et Femmes égalité lui ont envoyé officiellement le 22 décembre 2009 une demande de rencontre.

Une réponse positive a été donnée, M. WAUQUIEZ chargeant Mme Gabrielle HOPPE, membre de son cabinet, de nous recevoir en son nom le 23 mars.

A l’instar de la rencontre obtenue par la campagne "Racket sur les travailleurs sans-papiers" le 4 février avec le Ministère de l’économie et des finances, qui a fait suite à l’occupation de la Direction Générale des impôts, le rendez-vous avec M. WAUQUIEZ a été obtenu par l’occupation du salon de la porte de Versailles. Ces actions montrent une fois de plus que seuls un véritable rapport de force et une détermination sans faille peuvent obliger le gouvernement à négocier.

Cette détermination ne se relâchera pas jusqu’à la REGULARISATION GLOBALE DE TOUTES ET TOUS LES TRAVAILLEURS SANS-PAPIERS.

RASSEMBLEMENT A L’AGENCE NATIONALE
DES SERVICES A LA PERSONNE (ANSP)
VENDREDI 19 MARS A 15H30
3, SQUARE DESAIX, 75015 PARIS
METRO DUPLEIX

DROITS DEVANT !!
Adresse : 47, rue de Dantzig - 75015 PARIS (plan)
Métro : Porte de Versailles (ligne 12) ou Porte de Vanves (ligne 13)
Tramway : Georges Brassens (ligne 3a)
Tél/Fax : 01 42 50 79 92
E-mail : administrateur@droitsdevant.org