Skip to content

Accueil > ARTICLES > Archives > Pour la régularisation de Khedher Haddad

Pour la régularisation de Khedher Haddad

jeudi 1er octobre 2009, par droits devant

MONSIEUR LE PREFET D’ARDECHE,
MAINTENANT, REGULARISEZ KHEDHER HADDAD

Après 29 jours d’enfermement au camp de rétention de Lyon St-Exupéry, Khedher Haddad a été libéré le 19 septembre, 3 jours avant la fin de son délai maximum de rétention.

Cette libération anticipée, conséquence de la formidable mobilisation autour de Khedher, a été interprétée comme un signe politique d’apaisement adressé par le Préfet de l’Ardèche à son comité de soutien. Celui-ci a pris acte de cette décision préfectorale et a décidé de « baisser d’un cran » le rythme de ses actions jusqu’au mardi 6 octobre, jour où Khedher est convoqué en préfecture dans le cadre de sa demande de régularisation, pour laquelle son dossier a été déposé le 21 août.

Tenant compte que le dossier de Khedher remplit toutes les conditions d’une régularisation par le travail ou la Vie Privée et Familiale, le comité de soutien n’acceptera pas que, ce 6 octobre, Khedher ressorte de la préfecture sans son récépissé de régularisation et l’autorisation de reprendre immédiatement le travail.

Depuis le 21 août, jour de son arrestation, cela fera en effet plus d’un mois et demi que Khedher n’aura pu travailler, subissant de ce fait, avec sa compagne, une détresse financière inacceptable.

Il est donc hors de question que cette situation perdure et que ce rendez-vous du 6 octobre ne permette à Khedher d’acquérir ses droits de citoyen à part entière, à commencer par sa libre circulation et de retrouver, en toute sécurité, son travail, sa compagne et son futur bébé.

KHEDHER BOSSE ICI, AIME ICI, VIT ICI ET RESTERA ICI.

D’ORES ET DEJA, LE COMITE DE SOUTIEN MOBILISE SUR 2 DATES :

DIMANCHE 4 SEPTEMBRE A PARTIR DE MIDI
RENCONTRE AUTOUR D’UN COUSCOUS GEANT
A ST-SAUVEUR DE MONTAGUT
ET
MERCREDI 7 SEPTEMBRE
REUNION DU COMITE DE SOUTIEN A 18 H 00 A ST-SAUVEUR
POUR DECIDER DE LA CONTINUITE DES ACTIONS SELON LA REPONSE PREFECTORALE DU 6 OCTOBRE

DROITS DEVANT !!
Adresse : 47, rue de Dantzig - 75015 PARIS (plan)
Métro : Porte de Versailles (ligne 12) ou Porte de Vanves (ligne 13)
Tramway : Georges Brassens (ligne 3a)
Tél/Fax : 01 42 50 79 92
E-mail : administrateur@droitsdevant.org