Skip to content

Accueil > ARTICLES > Archives > Réponse de Droits devant !! aux allégations anonymes contenues dans le texte (...)

Réponse de Droits devant !! aux allégations anonymes contenues dans le texte « Evacuation de la bourse du travail »

samedi 18 juillet 2009, par droits devant

Réponse de Droits devant !! aux allégations anonymes contenues dans le texte « Evacuation de la bourse du travail » paru sur la liste Pajol le 30 juin 2009, relayé depuis sur Immigration jetable le 9 juillet 2009.

Mais qui se cache donc derrière ce pseudo groupe de chercheurs qui, sous le courageux couvert de l’anonymat, manie ou bien l’ignorance, ou bien la manipulation, ou bien les deux, en déclarant que Droits devant !! serait ou aurait été un satellite du PS ?

Quel est donc l’intérêt de ce groupe fantôme à feindre d’ignorer que Droits devant !! est initiatrice en 97 de « l’appel à l’Autonomie du Mouvement Social », un de ses socles fondateurs, qui affirme clairement le refus qu’un parti politique, quel qu’il soit, puisse instrumentaliser, pour se parer d’une légitimité bien souvent mise à mal, un ou des acteurs associatifs des mouvements sociaux ?

Qui sont donc ces pensifs penseurs, spécialistes de la supercherie intellectuelle, qui tentent de jeter le discrédit sur Droits devant !! en usant de méthodes que ne renieraient pas les grandes oreilles des R.G. ?

Nous enjoignons ces fouineurs de l’ombre à livrer (à visage découvert) aux militants de l’association, et non seulement à son "dirigeant à vie", la source d’une "information" qui ne déparerait pas les colonnes people et pasteurisées de ces feuilles de chou qui résument aujourd’hui leur existence à la médiocrité du tronqué et de l’événementiel.

L’un des principes essentiels de la calomnie résidant dans l’habituel "Allons trop loin, il en restera toujours quelque chose", les auteurs de cette manipulation sont manifestement d’ardents partisans de ce mode d’agir qui attise les braises de la division et fait le bonheur de la répression et de la réaction.

Bien évidemment, Droits devant !! tient à la disposition de ces ineffables chercheurs les archives de ses 15 années de lutte, marquées du sceau de la liberté, du désintéressement, de l’unité et de l’autonomie.
L’éthique et la probité, qui doivent être les vertus cardinales de tout travail de recherche, auraient voulu que cette démarche ait été faite en amont par les auteurs de ce texte.

Enfin, nous suggérons que désormais, aucune liste de diffusion ne propage ce genre d’allégations sans en vérifier les sources et sans en identifier les auteurs. Nos luttes n’ont que trop pâti de ces méthodes qui, nous le répétons, deviennent peu à peu un des bras armés
du pouvoir en tentant de jeter l’opprobre sur l’un de ses adversaires les plus déclarés et les plus tenaces... Hier comme aujourd’hui.

DROITS DEVANT !!
Adresse : 47, rue de Dantzig - 75015 PARIS (plan)
Métro : Porte de Versailles (ligne 12) ou Porte de Vanves (ligne 13)
Tramway : Georges Brassens (ligne 3a)
Tél/Fax : 01 42 50 79 92
E-mail : administrateur@droitsdevant.org