Skip to content

Accueil > ARTICLES > Archives > LIBEREZ BOVE

LIBEREZ BOVE

lundi 14 juillet 2003

JUSTICE ET LIBERTES BAILLONNEES
MOUVEMENTS SOCIAUX REPRIMES
LIBEREZ JOSE BOVE

Depuis 15H00 cet après midi, 200 militants de Droits devant !!, du Larzac, Confédération Paysanne, DAL, Greenpeace, Act Up !, AC !, Groupe des 10 solidaires... occupent la.Pyramide du Louvre .

Cette action s’inscrit dans une campagne de durée menée en France et dans d’autres pays pour exiger la libération d’un responsable syndicale et combattre plus largement l’inadmissible répression qui s’abat en permanence sur les mouvements sociaux et des citoyens coupables du " délit de solidarité ".

Cette politique du pire menée par MM Chirac, Raffarin, Sarkozy (CRS !!), qui consiste à agiter sans relâche le démagogique chiffon rouge du tout sécuritaire pour masquer leur désertion sur le terrain de l’égalité des droits et leur allégeance à la barbarie libéraliste, est à courte vue.

Les humiliations et les injustices subies par les victimes (" Sans ", banlieues, salariés précaires, licenciés, intermittents, instits...) de cette politique irresponsable de l’affrontement, du passage en force, sont des bombes à retardement qui creuseront toujours plus le gouffre d’une société à double vitesse où l’état de droit disparaît au malsain profit d’un état patronal et policier.

Condamner des militants pacifistes et des citoyens solidaires, attaquer les droits sociaux fondamentaux alors que corruption et abus de pouvoir se banalisant dans les sphères politico-économiques est un déni de démocratie et une aubaine pour les fascismes et intégrismes de tout poil.

JOSE BOVE DOIT ETRE LIBERE
LA REPRESSION DOIT ETRE REPRIMEE
LES DROITS DOIVENT ETRE REHABILITES

Les moyens de mettre en œuvre ces exigences seront au centre de la mobilisation du Larzac les 8, 9 & 10 août où convergeront des dizaines de milliers de citoyens venus du monde entier.

POINT PRESSE A 16H00

Contacts sur place : 06 07 80 99 59 06 88 30 52 03