Skip to content

Accueil > ARTICLES > Archives > ACTION 15 JUIN 2003

ACTION 15 JUIN 2003

mercredi 28 mai 2003

SANS PAPIERS REPRIMES, EXPLOITES,
PRIVES DE DROITS…
CA SUFFIT ! !

Les sans papiers survivent en France dans des conditions humiliantes qui se sont amplifiées ces dernières années et confinent aujourd’hui à l’intolérable avec le projet de loi Sarkozy.

Suspicion, stigmatisation, rafles, incarcérations, charters, exploitation se banalisent et transforment peu à peu le sans papiers en gibier traqué et en esclave du 3ème millénaire.

Travail, logement, santé ( avec la scandaleuse suppression de l’ Aide Médicale d’Etat ), liberté de circuler et de s’installer, vie privée et familiale…Autant de droits fondamentaux bafoués au quotidien qui font du sans papiers le sans des sans, le plus pauvre parmi les pauvres.
Face à l’inertie des services sociaux qui amène à la saturation de nos permanences d’accueil et nous accule au traitement épuisant de l’urgence, nous sommes dans l’obligation d’agir.

Nous engageons donc le dimanche 15 juin une action avec plusieurs dizaines de sans papiers en danger exigeant protection et régularisation, notamment des femmes et des enfants vivant dans des conditions indignes, passant d’hébergement précaires en foyers surchargés, confrontés à l’errance urbaine, démunis et malades.

ACTION POUR LA PROTECTION ET LA REGULARISATION DES SANS PAPIERS

R.D.V DIMANCHE 15 JUIN 2003 A 13H00
A DROITS DEVANT ! !
- 44, RUE MONTCALM 75018 PARIS

OU

A 14H15 METRO -CONCORDE-DIRECTION LA DEFENSE- LIGNE 1.