Skip to content

Accueil > ARTICLES > Archives > COMMUNIQUE DAL & DROITS DEVANT !!

COMMUNIQUE DAL & DROITS DEVANT !!

vendredi 18 avril 2003

AÉROPORT DE ROISSY : LE PARIS-BAMAKO BLOQUÉ DEPUIS PLUS DE 6 HEURES, LES PASSAGERS S’OPPOSENT À L’EMBARQUEMENT DE SANS-PAPIERS

Paris, le 17 avril 2003

COMMUNIQUÉ de DROIT AU LOGEMENT et DROITS DEVANT ! !

AÉROPORT DE ROISSY : LE PARIS-BAMAKO BLOQUÉ DEPUIS PLUS DE 6 HEURES, LES PASSAGERS S’OPPOSENT À L’EMBARQUEMENT DE SANS-PAPIERS,

3 passagers, dont un responsable de la Confédération Paysanne toujours en garde à vue.

Depuis cet après-midi, l’avion en partance de l’aéroport de Roissy vers Bamako (Mali) est bloqué sur le tarmac, à la suite de réactions d’opposition des passagers à l’embarquement forcé de sans-papiers.

Il s’agirait d’un vol d’Air France, sans certitude .

La police est intervenue et a interpellé vers 18h00 6 passagers dont patrick Herman, responsable de la confédération Paysanne .

Trois personnes dont ce dernier sont toujours en garde à vue.

Le ministère de l’Intérieur contacté par les associations et la Confédération Paysanne a refusé de donner de plus amples informations.

Nous exigeons la libération immédiate des trois personnes encore en garde à vue, et l’abandon de toute poursuite à leur encontre.

Nous soutenons l’action citoyenne de ces passagers qui se sont révoltés légitimement contre ces pratiques brutales, qui ont conduit ces trois derniers mois à deux décès de passagers sans papiers reconduit, suite à des violences policières .

Désormais les autorités ont décidé de punir ceux et celles qui s’élèvent pacifiquement et spontanément contre ces pratiques répressive, l’Etat policier est de retour.

Nous appelons à la régularisation de tout les sans papier .