Skip to content

Accueil > ARTICLES > Archives > Les travailleurs sans papiers déposent leur déclaration d’impôts au centre de (...)

Les travailleurs sans papiers déposent leur déclaration d’impôts au centre de Paris 16e : bilan et vidéo

lundi 7 juin 2010, par droits devant

CE LUNDI 31 MAI, LES TRAVAILLEUR(SE)S SANS-PAPIERS, CITOYENS A PART ENTIERE, ONT DECLARE LEURS IMPOTS AU CENTRE DES FINANCES PUBLIQUES DE PARIS 16E

Pendant que 16 350 riches contribuables bénéficient sans vergogne du bouclier fiscal, les travailleur(se)s sans-papiers, bien que pourchassés, réprimés et surexploités, ont à nouveau fait acte de citoyenneté en participant pleinement à l’impôt sur le revenu.

Lundi 31 mai, des centaines d’entre eux, accompagnés par Droits devant !!, le Syndicat National Unifié des Impôts, SUD Travail, SOLIDAIRES, la FASTI, ATTAC... se sont rendus au Centre des Finances Publiques d’un des quartiers les plus riches de la capitale pour y déposer leur déclaration, comme ils le font depuis des années dans leur grande majorité. Après deux heures de manifestation, Bercy a accepté de tenir dans les prochains jours une réunion technique sur la situation des travailleurs sans-papiers au regard de la fiscalité.

Bien que déclarant et payant leurs impôts, bien que versant leurs cotisations sociales, ces centaines de milliers de travailleur(se)s, flexibles à merci, sont victimes depuis des décennies d’un racket et d’une injustice fiscale intolérables.

Pour mettre enfin un terme à cet état de non-droit, à ces spoliations répétées, la seule solution consiste en UNE REGULARISATION GLOBALE, DANS L’EGALITE DES DROITS, DE TOUTES ET TOUS LES TRAVAILLEURS SANS-PAPIERS.

Cette action fait suite aux permanences fiscales militantes tenues par les organisations membres de la campagne "Non au racket sur les cotisations sociales, non à l’injustice fiscale" les 17 et 18 mai 2010.

Ci-dessous, des photos inédites du rassemblement :

DROITS DEVANT !!
Adresse : 47, rue de Dantzig - 75015 PARIS (plan)
Métro : Porte de Versailles (ligne 12) ou Porte de Vanves (ligne 13)
Tramway : Georges Brassens (ligne 3a)
Tél/Fax : 01 42 50 79 92
E-mail : administrateur@droitsdevant.org

Portfolio