Skip to content

Accueil > ARTICLES > Archives > Le 14 novembre, nouvelle manifestation des travailleurs sans-papiers

Le 14 novembre, nouvelle manifestation des travailleurs sans-papiers

mercredi 11 novembre 2009, par droits devant

Après la manifestation exemplaire du 10 octobre, qui a réuni plus de 10.000 sans-papiers dans les rues de Paris, le Collectif des Sans-papiers 75 et les collectifs de la rue Baudelique appellent à une nouvelle manifestation ce samedi 14 novembre 2009.

L’objectif de cette manifestation est d’exiger à nouveau du gouvernement la mise en place d’un processus de REGULARISATION GLOBALE DE TOUTES ET TOUS LES TRAVAILLEURS SANS-PAPIERS, seule solution pour que cessent les discriminations, la surexploitation et la répression.

Forgé par 14 ans d’expérience, le combat des sans-papiers prend aujourd’hui une nouvelle dimension, que le gouvernement doit prendre en compte, faute de quoi il sera confronté à une détermination toujours plus affirmée et à des mobilisations dans la durée toujours plus amples.

Plutôt que de promouvoir une pseudo consultation sur l’"identité nationale" afin de récupérer les voix les plus réactionnaires, il serait essentiel, pour la démocratie, pour l’égalité des droits, pour vider l’abcès colonialiste, d’engager un débat national sur les bienfaits culturels, humains, politiques et économiques de l’immigration.

MM. Sarkozy, Besson et consorts, assez de démagogie, d’électoralisme et d’hypocrisie, assez de contorsions et de gesticulations médiatiques.
MAINTENANT, REGULARISEZ !!

CONFERENCE DE PRESSE
DES COLLECTIFS DE SANS PAPIERS :
JEUDI 12 NOVEMBRE A 11H
14, RUE BAUDELIQUE
PARIS 18e
(Métro : Jules Joffrin ou Simplon)

PROCHAINE MANIFESTATION,
A L’APPEL DU CSP 75 ET DES
COLLECTIFS DE SANS-PAPIERS DE LA RUE BAUDELIQUE :
SAMEDI 14 NOVEMBRE A 14H
DEPART : PLACE DENFERT ROCHEREAU
JUSQU’AU MINISTERE DE LA HONTE

DROITS DEVANT !!
Adresse : 47, rue de Dantzig - 75015 PARIS (plan)
Métro : Porte de Versailles (ligne 12) ou Porte de Vanves (ligne 13)
Tramway : Georges Brassens (ligne 3a)
Tél/Fax : 01 42 50 79 92
E-mail : administrateur@droitsdevant.org