Skip to content

Accueil > ARTICLES > Archives > Droits devant !! expulsée ?

Droits devant !! expulsée ?

mercredi 23 avril 2003

face à cette éventualité et au manque de moyens financiers, création d’un comité de soutien

imprimez, signez, et faites signez cette pétition, et renvoyez le tout à Droits devant !! 44, rue Montcalm 75018 Paris

Comité de soutien à Droits devant !!

Depuis sa création en janvier 95, Droits devant !! n’a pu obtenir aucune subvention malgré plusieurs demandes formulées auprès de l’ex-Ministère de l’Emploi et de la Solidarité (Aubry), du Conseil Régional d’Ile-de-France, du Fond d’Action Sociale (FAS), de l’ex-Ministère de l’Économie Solidaire (Hascoët)… Ces refus politiques successifs ont généré une situation de précarité permanente pour Dd !!, situation aujourd’hui aggravée par un jugement d’expulsion de nos locaux de la rue Montcalm prenant effet à compter du 30 avril prochain.
Nous payons là probablement le prix de notre appel à l’autonomie du mouvement social et de notre indépendance dans nos combats nationaux ou internationaux, qu’ils soient celui des sans-papiers, pour les droits du peuple palestinien, contre la globalisation économique, sociale et culturelle…
Face à cette situation d’urgence et à une répression particulièrement sournoise, nous sommes amenés à interpeller les décideurs institutionnels pour les mettre face à leurs responsabilités concernant autant les locaux que l’attribution de subventions.
C’est entre autres la raison pour laquelle nous constituons un comité de soutien à Dd !! qui aura pour priorité de se joindre à nous pour soutenir nos deux principales exigences :
· Maintien de Droits devant !! dans ses locaux actuels ou obtention d’autres locaux adaptés aux besoins de l’association ;
· Attribution de subventions nous permettant de couvrir au moins 1/3 de notre buget de fonctionnement.

NOM & Prénom

Association / Orgas, etc.

Adresse / Tél. / eMail, etc.